Le Cloud d’Oracle, alternative à Amazon Web Services

Le dirigeant du groupe Oracle a profité de la présentation des derniers résultats trimestriels du groupe pour parler d’un nouveau service Cloud, présenté à l’occasion de l’Open World, l’évènement mondial de l’éditeur. Une information qui devrait intéresser les techniciens chargés du développement web et du développement mobile de leur entreprise.

Redéploiement de l’offre d’Oracle sur le terrain du Cloud Public

Au cours des trois dernières années, Oracle a lancé une politique stratégique de repositionnement : si les services disponibles étaient jusqu’à présent axés sur le Cloud privé, l’offre d’Oracle est désormais redéployée sur le terrain du Cloud public.

Dans ce domaine, l’activité du groupe se concentre sur le SaaS et le PaaS et il réalise un chiffre d’affaires annuel récurrent de 2 milliards d’euros, contre 650 millions d’euros pour le Cloud d’infrastructure IaaS.

Le nouveau service édité se focalise justement sur le Cloud d’infrastructure IaaS : Oracle prévoit de proposer une alternative à Amazon Web Services en affichant des prix plus attractifs qui devront surement intéresser les éditeurs d’application web et d’application mobile.

Deuxième génération d’Infrastructure as a Service

Oracle a présenté la deuxième génération de son Infrastructure as a Service lors de son évènement Open World : cette IaaS se distingue de celle d’Amazon Web Services par une plus grande puissance informatique, deux fois plus de mémoire, une capacité de stockage plus élevée (quatre fois plus) et des I/O 10 fois plus efficientes.

La qualité, le premier argument de vente, est renforcée par un tarif plus abordable (environ 20 % moins cher). Les spécialistes du développement web et mobile s’empresseront surement d’utiliser les outils disponibles pour les tester et proposer, par la suite, des applications plus performantes.

A votre écoute

Des questions sur
les offres ?

Que vous souhaitiez me poser une question ou discuter de votre projet, n'attendez plus.

Contactez-moi par téléphone : 06 46 52 57 93

Ou envoyez-moi un message :

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom