La société d’investissement et de holding Prosus, actionnaire majoritaire de Tencent et de WeChat, a payé 1,8 milliard de dollars pour acquérir Stack Overflow. D’après les cofondateurs, ce changement de propriétaire n’aura pas d’incidence sur le fonctionnement de cette plateforme de référence. En effet, Stack Overflow figure parmi les sites internet de questions-réponses les plus consultés par les développeurs.
Stack Overflow, une mine d’informations incontournable pour les développeurs
Tous les mois, plus de 100 millions d’internautes consultent ce site internet. En effet, Stack Overflow compte actuellement parmi les 50 sites les plus visités au monde. Les utilisateurs peuvent partager leur expertise et leurs connaissances en matière de développement web sur la plateforme en ligne.
Stack Overflow présente près de 52 millions de questions-réponses et ces informations sont régulièrement mis à jour par les utilisateurs et les responsables de l’entreprise afin d’aider les développeurs qui consultent le site pour trouver de ressources au quotidien.
Aucun changement n’est prévu pour Stack Overflow
Les cofondateurs de Stack Overflow se sont adressés aux utilisateurs afin de les rassurer. Ils ont annoncé que le rachat n’aura aucun impact sur le fonctionnement du site dont la gestion demeurera indépendante.
Le 2 juin dernier, Joel Spolsky, l’un des cofondateurs du site, a publié un petit article sur son blog personnel pour parler de l’acquisition du site et pour présenter Prosus. Tout au long de cette publication, il rassure les utilisateurs que le site Stack Overflow va continuer à fonctionner de manière indépendante. Il sera toujours administré par la même équipe et les pratiques commerciales habituelles resteront inchangées.
Aucun changement majeur, ni nouvelles synergies n’est prévu. Stack Overflow continuera à se focaliser sur la pertinence, sur la portée et sur les équipes. L’équipe de l’entreprise reste en place, seuls les propriétaires changent.
Quelques chiffres sur la société Prosus
Vous ne connaissez peut-être pas la société d’investissement et de holding Prosus, mais elle possède déjà des sociétés de renommée mondiale comme WeChat et Tencent. Prosus a payé 32 millions de dollars pour acquérir 46,5 % des parts de Tencent en 2001 via sa filiale Naspers. En 2021, soit 20 ans plus tard, Prosus revend 2% de Tencent pour 15 milliards de dollars.
Vous êtes à la recherche d’un développeur web freelance à Paris pour le développement de votre site internet ? Contactez-moi