WordPress 6.5 : découvrez rapidement les nouveautés

WordPress a lancé la version 6.5 de son système de gestion de contenu (CMS) le mardi 2 avril. Il s’agit de la première mise à jour importante en 2024.
Cette version est nommée en l’honneur de la célèbre violoniste de jazz américaine Regina Carter.

Plusieurs corrections importantes viennent innover la création de contenus sur WordPress : bibliothèque de police, dataviews, API d’interactivité, block bindings et encore d’autres améliorations qui gravitent autour de l’éditeur Gutenberg viennent optimiser l’expérience utilisateur et la qualité des sites créés avec WordPress.

Voici les principales nouveautés qui méritent votre attention dans la version WordPress 6.5.

Une amélioration continue de l’éditeur Gutenberg de WordPress

Les améliorations apportées visent à faciliter la création de contenus en proposant des outils plus performants, flexibles et avec une sécurité plus élevée.

1- Vous apprécierez par exemple les nouvelles fonctionnalités pour les blocs.

Les utilisateurs disposent d’options et de configurations supplémentaires pour les blocs. Grâce à cette extension fonctionnelle, vous profitez d’une plus grande liberté de création et vous pouvez répondre avec une plus grande précision à des besoins propres à chaque projet.

2- Colorways : une fonctionnalité qui offre des variations de colories plus riches

Les utilisateurs peuvent personnaliser plus facilement le design de leur site de manière plus précis. Facile à utiliser et plus intuitive, cette fonctionnalité permet de respecter l’identité visuelle de chaque marque ou de chaque projet.

3- Une meilleure gestion des espacement grâce à un contrôle intuitif

Il y a plus de précision dans la conception des pages grâce au contrôle intuitif de la gestion des espacements.

4- Un CMS plus responsive

Grâce à la prévisualisation en ligne directe, il est désormais possible de visualiser les modifications en temps réel sur les différents formats d’appareils. Vous n’aurez plus besoin d’outils externes pour effectuer cette tâche.

5- Une sécurité supplémentaire avec le verrouillage de blocs

Vous ne serez plus confrontés aux modifications accidentelles lorsque vous concevez des pages. Grâce au verrouillage de blocs, les éléments clés ne changeront plus.

6- Les modèles peuvent maintenant être dupliqués

Vous pouvez renommer les blocs pour une meilleure organisation et pour faciliter la recherche de contenus dans l’éditeur. A travers ces avancées, WordPress démontre son engagement perpétuel à proposer une plateforme de gestion de contenu puissante, flexible et accessible pour répondre aux besoins des professionnels du web et des créateurs de contenus.

API d’interactivité pour un meilleur SEO

L’API d’interactivité est une évolution qui répond aux besoins des développeurs, des intégrateurs de contenus et des autres utilisateurs. En effet, grâce à cette API, il n’est plus indispensable de rafraichir les pages. Cet API améliore ainsi le SEO des sites WordPress.

D’autres améliorations significatives avec WordPress 6.5

Découvrez également les changements les plus intéressants pour les développeurs avec WordPress 6.5 :

1- Une meilleure gestion de police grâce à l’introduction d’une nouvelle bibliothèque de polices ;

2- Un moteur de recherche interne optimisé pour de meilleures performances ;

3- Un code source optimisé pour un meilleur référencement des sites créés à l’aide de ce CMS. Comme le code source est partiellement réécrit, le traitement des données est optimisé et la charge du serveur est réduit. La vitesse de chargement des sites testés en version bêta a augmenté d’environ 28 %.

Si vous avez besoin d’un développeur freelance expérimenté pour la mise à jour de votre site WordPress, n’hésitez pas à me contacter.
Vous pourrez alors profiter de toutes ces nouvelles fonctionnalités.

A votre écoute

Des questions sur
les offres ?

Que vous souhaitiez me poser une question ou discuter de votre projet, n'attendez plus.

Contactez-moi par téléphone : 06 46 52 57 93

Ou envoyez-moi un message :

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom